algerie-changement-politique
connexion etablie

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

algerie-changement-politique
connexion etablie
algerie-changement-politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

CE FORUM SE VEUT ETRE UN ESPACE DE LIBERTÉS ET D'ECHANGE D’IDÉES ET TOUT LE MONDE EST BIENVENU POUR DÉBATTRE DE LA POLITIQUE ,DES MOYENS DE CHANGER LES CHOSE DANS NOTRE PAYS,DES DROITS DE L'HOMME , DÉNONCER LES ABUS ET FAIRE DES PROPOSITIONS DE SOLUTIONS DE SORTIE DE CRISE. NOUS DEMANDERONS A NOS MEMBRE D'USER D'UN LANGUAGE RESPECTUEUX ET TOUS LES AVIS SONT ACCEPTES ET ON OPPOSE AUX IDEES ? DES IDEES ET DE CETTE FACON ? LE DIALOGUE SERA CONSTRUCTIF.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

GREVE NATIONALE GENERALE de 08 jours, qui commencera le 10 decembre 2019 et sera suspendue le 16 decembre 2019

Aller en bas

GREVE NATIONALE GENERALE de 08 jours, qui commencera le 10 decembre  2019 et sera suspendue le 16 decembre  2019 Empty GREVE NATIONALE GENERALE de 08 jours, qui commencera le 10 decembre 2019 et sera suspendue le 16 decembre 2019

Message par lalileche Lun 11 Fév - 22:47

je lance, dans la continuité de l’action le défi d'une GREVE NATIONALE GENERALE de 08 jours, qui commencera le 10 decembre 2019 et sera suspendue le 16 decembre 2019,soit deuxGREVE NATIONALE GENERALE de 08 jours, qui commencera le 10 decembre  2019 et sera suspendue le 16 decembre  2019 Tzolzo10 jours avant les présidentielles dont les résultats sont connus a l'avance, et quatre jours après.  C'est aussi un appel citoyen, patriotique et fraternel au peuple


Triste est notre pays, devenu la risée du monde  et un champ de ruines alors que nous avons en nous tous  un potentiel illimité pour faire de ce pays un eldorado

  Réveillons-nous ! cessons de nous apitoyer sur notre sort et analysons le mal profondeur en toute lucidité pour mieux le cerner et l'identifier ! ne dit-on pas q'un problème bien posé est à moitié résolu ?
  Nous devons comprendre notre problème pour  l’éradiquer à la racine. par conséquent, je vais commencer par  exposer ma compréhension du problème.
  La dictature plus que cinquantenaire que nous combattons depuis sa genèse plonge ses racines dans l’ignominieux coup d’Etat de 1962 qui a permis à la France de revenir en force dans notre pays en s’appuyant sur l’armée et les parties traîtres  qui l’avaient soutenue pendant notre lutte pour l’indépendance quand les forces nationalistes s’étaient organisées pour constituer, en 1988, une sérieuse menace pour le nouveau régime en place, la France a compris que pour pérenniser sa présence en algerie elle devait désormais s’appuyer fermement sur un pouvoir fort qu’exercerait l’armée. Car le système néocolonial est avant tout un système injuste, inique et prédateur. Il ne peut exister dans notre pays où le nationalisme est majoritaire et récurrent ,que sous la forme d’une dictature. Cette dictature est soutenue inconditionnellement et portée à bout de bras par la France et son hydre  « Françafrique ». Elle est également soutenue par d’autres pays et surtout par la mafia internationale. D’où la difficulté que nous éprouvons de nous en débarrasser. Cette dictature est anticonstitutionnelle. Elle est en plus en opposition à notre hymne national «min djibalina)

Notre hymne national  nous commande de nous organiser pour la combattre par tous les moyens. Cette dictature nous place en situation de lutte permanente jusqu’à sa totale destruction. Elle n’est pas une fatalité . Il est donc inapproprié de qualifier notre mal de « crise sociopolitique ». Il s’agit d’une véritable lutte de LIBERATION NATIONALE que mène pacifiquement notre peuple contre la plus vieille dictatures au monde, au service des intérêts du néocolonialisme international, pour recouvrer la liberté et la jouissance de ses richesses naturelles et matérielles. C’est une lutte qui est juste, fondée  et légitime !

Cela fait plus de 56 ans que la dictature  pille et sévit dans notre pays qui se trouve depuis l’avènement sanglant des officiers de l'armée française en 92, appelée communément la 3eme colonne ou promotion lacoste, du nom du sinistre général francais robert,et nous a mis  dans une situation chaotique jamais connue auparavant, faisant de nous des esclaves sur notre propre sol et hypothéquant l’avenir des générations futures. C’est bien le résultat catastrophique et planifié de la gouvernance des bouteflika qui se trouve en conformité avec la vision de l’Impérialisme  qui préconise le pillage, le meurtre, la dévastation des pays du tiers monde pour empêcher leur développement au profit du renforcement du monde occidental,  toujours plus fort et plus conquérant. Voilà pourquoi nous avons toujours eu le sentiment d’avoir contre nous,au moment des grandes confrontations avec le régime dictatorial comme c’est le cas depuis le05 octobre 1988 , le monde représenté dans notre pays par  (France,  USA, ONU et UE) et les institutions africaines et arabes, qui lui sont assujetties

Cette dictature militaro-civile, mafieuse et démoniaque  s’est incrustée dans tout le pays et s’accroche au pouvoir grâce à l’appui de ses soutiens étrangers, en utilisant la corruption, toutes sortes de subterfuges, de mensonges, de ruses, de violences, en ayant recours systématiquement aux fraudes électorales, à l’achat des consciences, en développant la misère et la dégradation de la moralité. La dernière trouvaille est de se servir d’une opposition  suffisamment faible, complaisante, bien rémunérée, ne représentant aucun danger pour se légitimer, donner une apparence démocratique au système dictatorial afin de conserver le pouvoir. Et c’est justement à cela que sert le statut de l’opposition , de faire valoir. Toute lutte parlementaire est donc inopérante, inefficace pour le changement.

Aussi la contestation de grande envergure déclenchée, le 8 octobre 1988, par un clan du pouvoir, et saisie par le peuple qui en a fait sienne , aurait pu déboucher sur la victoire n’eût été la confiscation de la victoire du FIS aux communales et législatives qui permit de mettre fin au processus démocratique sincèrement mis en route par Chadli Bendjedid, déposé par la junte a la solde du néocolonialisme sous le fallacieux prétexte de faire barrage a (l'integrisme religieux..)
depuis, l'opposition apprivoisée participe aux élections moyennant des avantages conséquentes et des avantages inespérés, pourtant, tout le monde sait qu’une dictature – surtout celle de notre pays – n’organise pas des élections pour les perdre ! a qui la faute, la responsabilité au lendemain des scrutins?  La coalition ?  le pouvoir? les partis?.Quelle que soit la réponse, le grand perdant sera encore et toujours le peuple que les  protagonistes ont pris en otage et utilisent à leurs fins égoïstes et indécentes.
Après chaque scrutin programmé, avec ou sans réformes, le seul changement qu'il y aura serait  juste l’élargissement de la minorité pilleuse sur un fond dictatorial, donc un changement sans changement ou bien le changement dans la continuité ! Le peuple-esclave sera tenu à l’écart des affaires!

«  les gens qui votent ne décident rien. Ce sont ceux qui comptent les votes qui décident tout ».
staline

Les arrestations arbitraires d’opposants et tous les autres méfaits du régime depuis le début des contestations pacifiques et sporadiques, très peu suivies par craintes de représailles du régime, organisées par des élites des droits de l'homme, des avocats et autres syndicalistes et organisations de chômeurs, auraient pu avoir des résultats probants et évité les dérapages a venir si   les partis, au lieu de vouloir embastiller la lutte populaire au parlement, se sont joint au peuple dans la rue et exigé la démission immédiate de bouteflika juste après son avc!!!

le régime dictatorial, expert en fraudes électorales, sachant ne plus pouvoir réduire l’insurrection populaire par la violence et conseillé par l'occident prédateur, a opté très tôt pour la voie électorale. N’est-il pas paradoxal qu’il emprunte cette voie alors que dans les faits, il use de tous les appareils de l’état pour réprimer toute voix discordante avec un habillage juridique dont la justice mise au pas et servile a souhait , se charge de la couture.  Depuis  1992, le régime  n’a-t-il pas remporté toutes les mascarades électorales qu’il avait organisées, excepté les élections- référendum de 1992  ? Souvenons-nous au moins de l’élection présidentielle d’avril 2014, la plus spectaculaire et la plus tragique et la plus honteuse de toute l'histoire de l'humanité et disons:PLUS JAMAIS CA !!!
Attaquer l’ennemi sur les terrains où il se sent  fort: le terrain militaire et le terrain électoral ! C’est juste utopique
Notre challenge  est la meilleure solution.
Non ! La voie électorale n’est pas la solution. Elle est suicidaire ! Car la dictature est une véritable machine de fraude électorale, utilisant tous les moyens de l’Etat et la compétence des experts internationaux en fraudes . Nous devons impérativement continuer la lutte jusqu’à la victoire totale. C’est la meilleure solution qui puisse nous permettre de redevenir réellement libres et de recouvrer la souveraineté et l’indépendance de notre pays

Le challenge que nous avons a relever; présente deux aspects : le premier est la dictature militaro-civile  quasiment clanique, d’essence néocoloniale ; elle est anticonstitutionnelle et sort donc de la normalité. C’est un cancer pour notre pays et notre peuple. Le deuxième aspect est la personnalité du gestionnaire de cette dictature. C’est une gangrène au sommet de l’Etat ! Je veux parler de el gaid salah et la fratrie bouteflika  qui gèrent une dictature dynastique et mafieuse ; ce sont des êtres maléfiques, fondamentalement immoraux. Les deux aspects du problème sont intimement liés et pour le résoudre plus facilement, bouteflika, de surcroît illégitime, doit absolument être dégagé en premier et en vertu de l'article 102 pour rester nous, dans la légalité,afin d’arriver à la restauration de l’Etat de droit et à faire plus aisément les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales ; ces réformes seront alors justes, équilibrées et adaptées à nos besoins !

BOUTEFLIKA est fondamentalement immoral : c’est un être maléfique,pervers et méprisant. Il méprise le peuple, viole constamment la constitution, ne respecte pas les accords et les engagements. il a disparu pour son peuple, pour l'onu, pour l'oua et il n'y a plus aucune autorité pour mettre fin aux ambitions prédatrices de la nomenklatura, le pays est livré a lui même et vit une dislocation de  l’état
Bouteflika a fait main basse sur le trésor algerien et il est le chef de cette minorité pilleuse qui a accaparé les richesses du pays en toute impunité laissant la majorité dans la misère. Il a amassé un trésor inestimable et son entourage est composé de nombreux milliardaires, civils et militaires, hommes et femmes. Ceux-ci sont en train d’expatrier leurs différents butins dans des pays sûrs.
Son système crapuleux et mafieux exploite, depuis des années, le pétrole offshore à l’insu du peuple ainsi que l’or et autres ressources minières.  C’est du brigandage et un crime économique   au sommet de l’Etat. Le peuple ne peut plus lui faire confiance !
il est directement responsable des graves violations commises dans les répressions  des marches pacifiques et en dehors de celles-ci par les forces de sécurité et l'appareil judiciaire.
bouteflika est fondamentalement  immoral. Comme le poisson pourrit par la tête, l’immoralité du chef de l’Etat et de son système entraîne la dégringolade de la moralité du corps social et la dégradation  ainsi que la dépravation de nos valeurs, les 5 candidats choisis par la junte au pouvoir ne sont que le produit de ce systeme et par conséquent nous devons tout faire pour les empecher d'organiser cette mascarade électorale qui a pour but la reconduction du même pouvoir

Chers compatriotes ! Contrairement  a ceux qui veulent nous faire croire que notre destin est scellé et que nous somme un peuple de moutons et qui se livrent à toutes sortes de perversités  ,   nous sommes un peuple fier, nous possédons les gènes de nos martyrs qui nous ont légué ce pays.nous leur devons fidélité et reconnaissance.Montrons nous dignes de leur sacrifice!!!

appel citoyen et patriotique

Chers compatriotes ! Après mûres réflexions, j’ai décidé, aujourd’hui, en tant que patriote et l’un des héritiers de l'exploit de nos martyrs de la lutte pour l’indépendance, d’assumer entièrement mes responsabilités historiques en prenant plus activement part à notre lutte de libération nationale qui dure depuis plus de 64ans
Je demande aux militaires d’avoir au plus haut degré le sens du devoir, de l’honneur, de la foi patriotique et républicaine pour prendre leurs responsabilités historiques  vis-à-vis du peuple souverain en marche pour sa liberté.
Comment peut-on encore laisser  bouteflika au pouvoir jusqu’en 2024 dans l'etat ou il est ? son  règne, du 1er au quatrième mandat est entaché d’illégitimité ,chaque jour,  sous son régime,  est un calvaire pour le peuple et un gouffre  financier pour le pays ! il doit partir maintenant ! Cela permettra l’ouverture à une Période Transitoire qui dotera le pays d’une Assemblée constituante et, dans un climat apaisé, mettre en place une constitution fidèle a l'esprit de la déclaration de novembre 1954, et organiser des élections transparentes et démocratiques supervisées par une commission issue du peuple et réellement indépendante,c’est le vœu ardent du peuple algerien

C’est  au nom du droit inaliénable des peuples à s’autodéterminer, droit inscrit  dans la charte des Nations Unies, reconnaissant et convaincus que la voie électorale n’est pas la solution, nous devons impérativement continuer la lutte jusqu’à la Victoire Totale!  Car notre lutte est juste et légitime, accomplir notre premier acte de Souveraineté en communion avec nos martyrs et nos aïeux ! Nous devons supprimer la gangrène au sommet de l’Etat pour permettre à notre peuple de respirer à nouveau l’air de la liberté.

Notre lutte s’inscrit dans le combat incessant et éternel entre le bien et le mal. La dictature cinquantenaire, de nature démoniaque, privilégie le mal et la méchanceté. Plus nombreux nous serons à soutenir le camp du bien et de la bonté plus vite sera le changement. C’est certain ! Cela suppose que nous changions de comportement et de mentalité en bannissant a jamais la culture du régionalisme et du clanisme destructeur et éliminant toutes les nouvelles contradictions immorales introduites dans la société par ce dictateur sans honneur.
a tous ceux qui comprennent l’enjeu national aspirent a sortir  du labyrinthe du défaitisme et de l’immobilisme doivent  exiger, aux côtés du peuple souverain, le départ immédiat de l’usurpateur et la fin de son système.

Je suis certain que si vous êtes nombreux  à partager avec moi cette description et ce diagnostic, alors, nous pourrons entamer ensemble le chemin de la victoire ! La victoire est déjà inscrite en nous ; il nous suffira de l’exprimer avec fermeté en défiant la dictature.

Sous la protection d'allah et son aide , je lance, dans la continuité de l’action le défi d'une GRÉVE NATIONALE GÉNÉRALE de 08 jours, qui commencera le 10 decembre 2019 et sera suspendue le 16 decembre 2019,soit quatre jours avant les présidentielles dont les résultats sont connus a l'avance, et quatre jours après.  C'est aussi un appel citoyen, patriotique et fraternel au peuple et, tout particulièrement, à la société civile, la jeunesse,  toutes les forces vives et la diaspora ainsi qu’aux mouvements et partis politiques patriotiques à nous unir pour porter plus haut et plus fort la voix du peuple dans un Front Républicain , pour défendre les valeurs de la République  et libérer ici et maintenant la  Patrie, porteuse de cet idéal de liberté, de bienveillance, de tolérance, de paix  et d’authenticité!

Je prie nos sages, nos leaders politiques et religieux ainsi que les journalistes et intellectuels patriotes de bien vouloir assumer leurs responsabilités historiques en aidant le camp du bien à prospérer car il est le garant de la cohésion sociale par excellence .

Je rends hommage au peuple pour sa patience et sa compassion légendaires ,pour sa bravoure, son endurance ,ses sacrifices .et tous ceux qui  participeront activement à ses côtés à l’achèvement de la lutte de libération nationale.
Je suis convaincu  qu’en retrouvant le courage et la détermination  la victoire est assurée.  Vivons désormais dans la certitude absolue de vaincre ! dans celle d’être a la hauteur des sacrifices consentis par nos valeureux martyrs!!!!!!!

vive l'algerie souveraine, gloire a nos martyrs,vive le peuple algerien fier!

lalileche
lalileche
Admin
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 67
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum