algerie-changement-politique
connexion etablie
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

CE FORUM SE VEUT ETRE UN ESPACE DE LIBERTÉS ET D'ECHANGE D’IDÉES ET TOUT LE MONDE EST BIENVENU POUR DÉBATTRE DE LA POLITIQUE ,DES MOYENS DE CHANGER LES CHOSE DANS NOTRE PAYS,DES DROITS DE L'HOMME , DÉNONCER LES ABUS ET FAIRE DES PROPOSITIONS DE SOLUTIONS DE SORTIE DE CRISE. NOUS DEMANDERONS A NOS MEMBRE D'USER D'UN LANGUAGE RESPECTUEUX ET TOUS LES AVIS SONT ACCEPTES ET ON OPPOSE AUX IDEES ? DES IDEES ET DE CETTE FACON ? LE DIALOGUE SERA CONSTRUCTIF.

APPEL POUR UN RETOUR A LA LEGALITE ET UNE RECONCILIATION NATIONALE

Aller en bas

default APPEL POUR UN RETOUR A LA LEGALITE ET UNE RECONCILIATION NATIONALE

Message par lalileche le Sam 29 Juin - 21:57

par lalileche le Sam 18 Fév 2012 - 15:28

Le sujet étant d’une actualité insistante , vu la situation de statut-quo que connait notre pays qui jadis était a la pointe de toutes les luttes pour les causes justes , vu les bouleversements que connait notre continent voire le monde dans son ensemble dans les domaines politique et économique, il serait suicidaire pour notre nation de rater ce grand rendez vous de l’histoire et renier tous les principes qui ont concouru a sa renaissance.

L’importance des enjeux exige la mobilisation de tous et une prise de conscience quand a la nécessité pressante d’agir pour un changement exemplaire sans exclusion ni effusion de sang , dans le strict respect des valeurs universelles de démocratie et de tolérance et prendre ainsi de vitesse la rue en pleine ébullition.qui risque de voir un flash back des années 90.
La nécessité de faire la genèse des événements récents que le pays a connu , sans parti pris ni complaisance, afin de cerner les causes et effets et se défaire de toutes les mystifications faites autour de cette période qui se situe entre 1990 et 2000 , ceci nous permettra de clarifier la situation et prendre position par rapport aux différents antagonistes , ce qui amènera les plus réticents a accepter le dialogue avec tous les algériens qui n’ont plus d’autre alternative a une véritable réconciliation nationale a même d’assurer un développement durable et un avenir de stabilité aux générations futures et semer les graines de l’amour et la tolérance entre nos enfants au lieu de leur léguer un héritage caractérisé par toutes sortes de frustrations et de rancunes.

Par conséquent, nous pouvons constituer avec la participation de toutes les bonnes intentions ,partis et autres associations qui voudraient la rejoindre une force de proposition des solutions de sortie de crise.

Une réconciliation nationale , véritable est le préalable a toute démarche visant a normaliser la situation en Algérie d’où la nécessité de créer une COMMISSION DE VERITE ET DE RECONCILIATION ? Ayant l’aval des décideurs. Cette commission sera constituée de personnes indépendantes de divers horizons ,elle aura pour mission le recensement de tous les dépassements et crimes commis part les parties en conflit (FIS/POUVOIR)et recevoir les plaintes des personnes neutres touchées par le conflit .Un pouvoir exceptionnel lui sera dérogé , avec le droit de questionner quiconque quelle que soi sa qualité et elle sera dotée des moyens nécessaires pour l’accomplissement de sa mission sans aucune entrave.

Nous savons qu’au moment de l’arrêt du processus électoral qui déclina graduellement vers un arrêt du processus démocratique, tous les partis et personnalités ont condamné cette décision et demandé la poursuite du 2emme tour , les présents a saint Egidio n’ont pas manqué eux aussi de dénoncer cette action.
il n’est donc plus possible de nier la nature politique de la crise algérienne et de continuer a nier l’existence du FIS qui doit retrouver la place qui est sienne au sein du mouvement national pour un renouveau de notre nation.
Ce sera un bon début et un signe de bonne volonté du pouvoir qui vient de se faire amputer de ses plus radicaux éradicateurs emportés par le décès.

Djamal lalileche
https://www.youtube.com/watch?v=dWwNucahaF0&feature=watch_response

cette video est explicative


Dernière édition par lalileche le Ven 21 Mar - 13:45, édité 1 fois
avatar
lalileche
Admin
Admin

Messages : 205
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 61
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

default APPEL POUR UN RETOUR A LA LEGALITE ET UNE RECONCILIATION NATIONALE

Message par lalileche le Sam 29 Juin - 21:58

reponse
par Invité le Sam 18 Fév 2012 - 15:50

Le sujet est d’une actualité et une importance capitale pour notre pays ,objet de complots impérialistes qui comptent beaucoup sur notre incapacité a nous entendre et a nous réconcilier avec nous même pour mettre en application ses viles intentions. Loin de moi l’idée de me faire l’avocat de quiconque , mais je mettrais bien une robe et une toque pour prendre la défense du bien le plus cher a ma famille L’Algérie avec toute sa composante sans distinction aucune, cet état nation que nos ancêtres nous ont légué et qui ne saurait rester entre les mains de quelques apprentis sorciers qui nous ont pris en otage sous le fallacieux prétexte de sauver l’Algérie afin de se prêter a leur jeu favori de la corruption et le bradage de la souveraineté nationale au prix d’une couverture politique a leur méfaits par ceux qu’ils ont toujours considéré comme leur maitres et rédempteurs.
Les questions qu’il faudra a mon humble avis se poser sont les suivantes: Voulons nous oui ou non une véritable réconciliation nationale basée sur l’esprit d’équité , de justice ,de vérité et reconnaissance mutuelle?
Reconnaissons nous que le FIS n’a pas provoqué les événements que nous avons enduré mais qu’il n’a fait que réagir et que malgré cela , il s’est soumis a la loi ce que ses détracteurs n’ont pas accepté ? Ou est la justice qui doit être rendue après avoir écouté les différents belligérants en conflit ?
Reconnaissons nous aussi que les membres et sympathisants du FIS sont les victimes les plus touchées pendant la periode sanguinaire passée?
Enfin reconnaissons nous que le FIS est une composante non négligeable de notre société et par conséquent , nous ne pourrons jamais rien construire dans ce pays sans eux ? Qui a le droit de renier leur algérianité et leur amour de la patrie?

https://www.youtube.com/watch?v=A-F-stPqVEw&feature=related

Invite

avatar
lalileche
Admin
Admin

Messages : 205
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 61
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum