algerie-changement-politique
connexion etablie

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

algerie-changement-politique
connexion etablie
algerie-changement-politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

CE FORUM SE VEUT ETRE UN ESPACE DE LIBERTÉS ET D'ECHANGE D’IDÉES ET TOUT LE MONDE EST BIENVENU POUR DÉBATTRE DE LA POLITIQUE ,DES MOYENS DE CHANGER LES CHOSE DANS NOTRE PAYS,DES DROITS DE L'HOMME , DÉNONCER LES ABUS ET FAIRE DES PROPOSITIONS DE SOLUTIONS DE SORTIE DE CRISE. NOUS DEMANDERONS A NOS MEMBRE D'USER D'UN LANGUAGE RESPECTUEUX ET TOUS LES AVIS SONT ACCEPTES ET ON OPPOSE AUX IDEES ? DES IDEES ET DE CETTE FACON ? LE DIALOGUE SERA CONSTRUCTIF.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

quand les baathstes ignorent la raison d’état par solidarité

Aller en bas

quand les baathstes ignorent la raison d’état par solidarité Empty quand les baathstes ignorent la raison d’état par solidarité

Message par lalileche Dim 20 Déc - 13:33

Le colonel Dehiles dit Si Sadek au colonel Mohamed Boukharouba alias Boumediène: « Tu n’es pas fais pour gérer une armée ou un état, mais en plus tu n’as jamais participé à cette révolution ni tiré sur un soldat Français !
- Boumedienne réplique: « Je suis diplômé de la Zitouna en Tunisie et je maitrise parfaitement les 60 chapitres du coran!

– le colonel Sisadek : » Nous sommes en guerre contre une armée puissante il faudrait plutôt maitriser le rudiment militaire et non le coran !

Il poursuit : « la guerre et les affaires d’état sont des problèmes importants à confier à des hommes mûres et compétents et non à des militaires bourrus comme toi« Tu es trop ambitieux et je sais qui t’a accroché ce grade de colonel.»

Cette altercation eu lieu à la base d’Oujda en 1960.

Quelques temps après au sein de la même base en début de soirée alors que le soleil commençait à se coucher, le colonel Dehiles Si Sadek s’en est allé griller une cigarette après un modeste dîner non loin de cette base de l’ouest où il sera rejoint par le docteur Frantz Fanon qui s’approche de lui en disant
« Puis-je vous parler mon colonel?», Mais bien sure docteur Fanon allez-y répliquera le colonel.

Docteur Fanon: « Boumedienne est un psychopathe… »

le colonel Dehiles: « Qu’est se qui vous fait dire cela ?»

Dr Fanon : « Je suis docteur en psychiatrie, quand je regarde un homme dans les yeux je sais se qui trame au fond de son inconscient, mon colonel je vous l’affirme encore une fois en temps que médecin le colonel Boumedienne est un danger pour le peuple Algérien et la future Algérie indépendante.

Le colonel Dehiles: « A qui en as tu déjà parlé?»

Dr fanon : « A personne mon colonel ».

Le colonel Dehiles: « Alors soyez discret docteur, on verra plus tard lui dira le colonel Dehiles. »

le colonel Si Sadek était allé rencontrer Si Benyoucef Benkhedda pour lui demander de dégrader Boussouf et Boumediene de l’état major de l’ALN en raison de leur comportements et pratiques fascistes, mais hélas Benkhedda demanda au colonel Si Sadek de temporiser.
Le colonel lui rétorqua en ces mots: « Il faut frapper maintenant pendant qu’il est temps, je te demande de le faire politiquement et je me chargerai de frapper militairement parce qu’ils ne sont pas fichu de combattre ni même de casser la patte à un canard » .
Benkhedda avait trop peur de se lancer dans cette opération, d’ailleurs lorsque il est venu à la maison à El-Biar en 2000, le colonel Dehiles Si Sadek n’avait pas manqué de lui rappelé cet épisode; « C’est bien dommage que tu ais hésité de les dégrader l’Algérie n’en serait pas llà aujourd’hui ».

Si Benyoucef Benkheda Hocha la tête plusieurs fois

Par Ali Dehiles Le Fils De Colonel Slimane Dehiles Dit Si Saddek
lalileche
lalileche
Admin
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 67
Localisation : algerie

lalileche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum