algerie-changement-politique
connexion etablie
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

CE FORUM SE VEUT ETRE UN ESPACE DE LIBERTÉS ET D'ECHANGE D’IDÉES ET TOUT LE MONDE EST BIENVENU POUR DÉBATTRE DE LA POLITIQUE ,DES MOYENS DE CHANGER LES CHOSE DANS NOTRE PAYS,DES DROITS DE L'HOMME , DÉNONCER LES ABUS ET FAIRE DES PROPOSITIONS DE SOLUTIONS DE SORTIE DE CRISE. NOUS DEMANDERONS A NOS MEMBRE D'USER D'UN LANGUAGE RESPECTUEUX ET TOUS LES AVIS SONT ACCEPTES ET ON OPPOSE AUX IDEES ? DES IDEES ET DE CETTE FACON ? LE DIALOGUE SERA CONSTRUCTIF.

voter ou s'abstenir

Aller en bas

default voter ou s'abstenir

Message par lalileche le Sam 29 Juin - 22:11


par kamara le Ven 20 Avr 2012 - 18:00

1-Voter ou s’abstenir
On peut aussi bien voter que s’abstenir. L’essentiel est qu’on soit convaincu de l’utilité de son acte. Il faut se rappeler que le but d’une consultation vise la consolidation de la construction d’un Etat de droit au service de tous les citoyens. L’état ne doit et peut être au service d’une minorité qui s’accapare indument les richesses du pays. On ne peut parler de construction démocratique si l’état est au service exclusif des gens du pouvoir et exclue les citoyens. Nous savons tous que les responsables de beaucoup d’administrations font allégeance au parti qui les désigne, non des critères transparents, mais pour en faire des prestataires de services au profit des membres du pouvoir politique. C’est cela la réalité au point où l’Etat algérien est devenu caricatural. Les élections sont faites pour corriger les tares et changer en mieux.
2-Situation actuelle : Le changement n’est sans doute pas possible, encore cette fois-ci. La raison est une imbrication totale d’intérêts entre une administration déficiente et un pouvoir politique corrompu. Ne jamais confondre entre un Etat construit pour assurer la pérennité du pays et un pouvoir politique (des partis). Si la majorité politique échoue dans une consultation, l’Etat doit rester debout au service de tous. Il n y a pas de politique valable pour l’éternité et toute politique doit être un jour changée et sa majorité également. Qu’en est de la situation actuelle. Il n y a rien qui indique que les élections seront propres et honnêtes. Pour cause l’administration (pas du tout neutre) va encore assurer les résultats des élections (au profit de ses tuteurs). Le MSP, parti du pouvoir avait demandé la neutralité de l’administration par la démission des ministres. Cette administration se cachera derrière une réglementation scélérate votée par un parlement illégitime car issu falsification historique en 2007. L’administration accusée publiquement de falsification, fait campagne avec les moyens de l’Etat au profit de candidats du pouvoir, va également assurer l’encadrement des bureaux de vote, la production de bulletins de vote conçus pour un vote arrangé à l’avance...etc…cela devant une commission de surveillance sans pouvoir réel de surveillance). Les partis qui gouvernent et qui sont issus du précédent truquage sont le FLN et le RND. Ces deux partis sont en réalité simplement des groupes d’intérêt (des lobbys) ayant pour seul objectif la prédation et le partage entre eux des richesses du pays.
3 perspectives : Un véritable parti politique s’appuie sur des composantes indispensables : un projet de société, un programme politique, et des militants. Chacun sait que ces partis se sont désistés de leur programme (traduire aussi de projet). Que reste- t-il ? Un groupe de gens réunis pour le partage des richesses d’un pays. Que faut-il de plus pour ouvrir les yeux aux Algériens. Belkhadem ment en affirmant qu’il défend les intérêts des Algériens. Il avait déclaré publiquement (ENTV) que le FLN n’est pas une organisation de charité. Traduire que le FLN est antisocial et qu’il fonctionne au profit de sa secte. On vous demande de reconduire des groupes d’intérêts par ce vote. Les preuves de la prédation de la secte, en voila : Belkhadem d’un village lointain de Tiaret possède, entre autres, à Port Say (Mersa BenMhidi-Tlemcen) une grande villa coloniale en toute propriété. Celle-ci est estimée à plusieurs milliards. Chacun peut le vérifier. Mr TOU n’est pas en reste pour le nombre de résidences à travers l’Algérie. Ceci pour l’immobilier; pour l’argent du pétrole, c’est sans commentaires. Ces éléments sont vérifiables par chacun. Comment faire confiance à ces rapaces et leur confier le destin d’un pays ? Il ne faut pas être naïf. Ce n’est pas votre choix qui intéresse l’administration mais votre présence au centre de vote. L’administration se chargera de designer pour vous la couleur de votre parlement. Chacun doit se déterminer en toute conscience.
Nota : Ne confondre le FLN d’avant 62 et le groupe PFLN actuel.
Salut
Kamara


kamara

Messages: 1
Date d'inscription: 20/04/2012



reponse
par Lalileche le Dim 6 Mai 2012 - 16:50

Je vous souhaite la bienvenue Mr KARAMA en esperant que vous resterez parmi nous , je vous rejoins dans toute votre analyse pertinente , mais je m'excuse de vous contredire pour ce qui concerne le début de votre post, voter ou ne pas voter, moi je suis partisan d'un boycott actif qui n'a rien a voir avec l'abstention, c'est a dire une absence totale le jour du vote et des rassemblements pacifiques dans toutes les régions d'algerie après le vote pour demander le départ de cette vermine, si celle-ci ne répond pas a nos revendications, il y aura d'autres moyens d'escalade graduelle.
Si ces élections arrivent a leur termes, ce sera un rendez vous avec le cinquantenaire de la libération que ce peuple aura raté.
Pour Belkhadem que vous citez , je vous dirais qu'il a deux villas a club des pins dont une avec piscine et pourtant , il ne sait pas nager.

Lalileche




avatar
lalileche
Admin
Admin

Messages : 205
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 61
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum