algerie-changement-politique
connexion etablie
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

CE FORUM SE VEUT ETRE UN ESPACE DE LIBERTÉS ET D'ECHANGE D’IDÉES ET TOUT LE MONDE EST BIENVENU POUR DÉBATTRE DE LA POLITIQUE ,DES MOYENS DE CHANGER LES CHOSE DANS NOTRE PAYS,DES DROITS DE L'HOMME , DÉNONCER LES ABUS ET FAIRE DES PROPOSITIONS DE SOLUTIONS DE SORTIE DE CRISE. NOUS DEMANDERONS A NOS MEMBRE D'USER D'UN LANGUAGE RESPECTUEUX ET TOUS LES AVIS SONT ACCEPTES ET ON OPPOSE AUX IDEES ? DES IDEES ET DE CETTE FACON ? LE DIALOGUE SERA CONSTRUCTIF.

DERNIER AVERTISSEMENT AVANT LE TSUNAMI

Aller en bas

default DERNIER AVERTISSEMENT AVANT LE TSUNAMI

Message par lalileche le Jeu 27 Fév - 23:17

Bouteflika et  ses complices militaro-politiques, soutenus par des forces extérieures souterraines, par leFLN-RND-TEJ-hams et d`autres partis-culs, ont fini par faire de la Terre de nos Aïeux , une colonie patrimoniale. Ils l’ont, en fin de compte, transformée en une sordide et cynique oligarchie. Et, depuis presque cinquante ans maintenant, le Peuple algérien se débat désespérément dans une tourmente indescriptible, et est arrive au summum de son inquiétude avec l`annonce par sellal de la candidature du plus honni et vomi des algériens , celui qui a dépensé 700 mrds de dollars, soit cinq fois ce qu`il a fallu pour la reconstruction de l`Europe après la deuxième guerre mondiale pour arriver a appauvrir plus le peuple et hypothéquer l`avenir de la nation et menace sa cohésion, cette annonce est une déclaration de guerre a la souveraineté populaire qui met le pays dans l`œil du cyclone .
Puisque tous nos efforts pour arriver a un dialogue souverain qui garantirait une transition honnête et non violente malgré nos diverses initiatives et propositions de sorties de crise auxquelles le pouvoir a réservé une fin de non recevoir, dans cette énième mise en garde aussi vaine que ses précédentes, a ne pas en douter, se veut d`être un dernier avertissement avant le déclenchement des hostilités pacifiques faut-il toujours le préciser pour couper court aux interprétations terroristes de la mafia au pouvoir.
Le pouvoir oligarchique en Algérie s`apparente a une colonisation endogène, patrimoniale et d’un colonialisme primitif nés du, et au sein même du pays et du peuple  , ce qui mènerait le pays a coup sur vers des dissensions ethniques ou régionales.
Pour prendre a témoin l`opinion nationale et internationale et mettre la justice de notre pays devant ses responsabilités, nous allons citer les lois et les délits et crimes dont se sont rendus coupables les usurpateurs de la république.
n`est-ce pas messieurs votre constitution imposée sans notre consentement qui stipule:

Art. 6 - Le peuple est la source de tout pouvoir.
La souveraineté nationale appartient exclusivement au peuple.
Cette loi est bafouée, le peuple ne dispose d`aucun outil de contrôle sur les institutions sur les élections, la cour des comptes est mise en veilleuse L`IGF aussi, et la justice est prise en otage.

Art. 8 - Le peuple se donne des institutions ayant pour finalité:
- la sauvegarde et la consolidation de l'indépendance nationale,
- la sauvegarde et la consolidation de l'identité et de l'unité nationales,
- la protection des libertés fondamentales du citoyen et l'épanouissement social et culturel de la Nation,
- la suppression de l'exploitation de l'homme par l'homme,
- la protection de l'économie nationale contre toute forme de malversation ou de détournement, d'accaparement ou de confiscation illégitime.

Ou est la protection des libertés fondamentales et de l`économie quand le hold up de l`histoire de l`humanité est commis contre les richesses de ce peuple?????

Art. 9 - Les institutions s'interdisent:
- les pratiques féodales, régionalistes et népotiques,
- l'établissement de rapports d'exploitation et de liens de dépendance,
- les pratiques contraires à la morale islamique et aux valeurs de la Révolution de Novembre.
Ou sont les valeurs de notre religion, lorsque le ministère de la culture travaille pour saper les fondements de notre identité, de nos valeurs et de notre religion????????

Pour finir Article 88

Art. 88 - Lorsque le Président de la République, pour cause de maladie grave et durable, se trouve dans l'impossibilité totale d'exercer ses fonctions, le Conseil Constitutionnel, se réunit de plein droit, et après avoir vérifié la réalité de cet empêchement par tous moyens appropriés, propose, à l'unanimité, au Parlement de déclarer l'état d'empêchement.
Le Parlement siégeant en chambres réunies déclare l'état d'empêchement du Président de la République, à la majorité des deux tiers (2/3) de ses membres et charge de l'intérim du Chef de l'Etat, pour une période maximale de quarante cinq (45) jours, le Président du Conseil de la Nation, qui exerce ses prérogatives dans le respect des dispositions de l'article 90 de la Constitution.
En cas de continuation de l'empêchement à l'expiration du délai de quarante cinq (45) jours, il est procédé à une déclaration de vacance par démission de plein droit, selon la procédure visée aux aliénas ci-dessus et selon les dispositions des alinéas

Le président est montré dans toutes les chaines de télévision du monde, l`unanimité est faite sur son incapacité a poursuivre sa mission.

cette déclaration n’est, en fait, que l’expression d’une profonde affliction, d’une intense nausée et d’un insupportable ras-le-bol partagés , longtemps, très longtemps contenus, nous disons à ces voyous que nous avons pris acte de leur dépit et de leur vif mépris du peuple, en d`autres termes, leur refus de reconnaître la souveraineté des lois   il se déclarent donc ouvertement HORS LA LOI!
Aussi le présent article se voudrait-il une sorte de réaction à la question de désespoir  
Mais que l’on s`entende bien ! Nous ne sommes nullement en train de prêcher  un  pacifisme béat ,mais nous sommes conscients  que le combat politico-social est une affaire de rapport de forces concrètes…, entre plusieurs stratégies, nous avons la responsabilité de choisir la moins onéreuse !!! Voila tout!

En tout état de cause, l’Histoire nous enseigne qu’un peuple qui, tout entier, se lève pour dire NON ! à la servitude, même avec les mains nues, finit toujours par avoir gain de cause ! La problématique revient alors à réaliser ce sursaut salutaire populaire global, massif, simultané, irrésistible !!! l`idee a fait son bonhomme de chemin et a atteint son stade de maturite.

Au demeurant, ceux qui espèrent qu’ils peuvent contenir mordicus, ad vitam aeternam, une révolution pacifique, doivent s’attendre à affronter, tôt ou tard, une révolution violente. Comme le disait le grand Président américain John Fitzgerald Kennedy.

PREPAREZ VOUS A SUBIR, A DEFAUT DE CHOISIR!!!!!!!!!!!!!
REVOLUTION PACIFIQUE , IL FAUT BRISER NOS CHAINES MES FRERES, L`HEURE EST GRAVE, IL FAUT SE LIBERER DU FLN ET DES OFFICIERS VEREUX DE L`ANP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
lalileche
Admin
Admin

Messages : 205
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 61
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum