algerie-changement-politique
connexion etablie
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

CE FORUM SE VEUT ETRE UN ESPACE DE LIBERTÉS ET D'ECHANGE D’IDÉES ET TOUT LE MONDE EST BIENVENU POUR DÉBATTRE DE LA POLITIQUE ,DES MOYENS DE CHANGER LES CHOSE DANS NOTRE PAYS,DES DROITS DE L'HOMME , DÉNONCER LES ABUS ET FAIRE DES PROPOSITIONS DE SOLUTIONS DE SORTIE DE CRISE. NOUS DEMANDERONS A NOS MEMBRE D'USER D'UN LANGUAGE RESPECTUEUX ET TOUS LES AVIS SONT ACCEPTES ET ON OPPOSE AUX IDEES ? DES IDEES ET DE CETTE FACON ? LE DIALOGUE SERA CONSTRUCTIF.

LA RENAISSANCE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PASSE PAR UNE RÉVOLUTION PACIFIQUE

Aller en bas

default LA RENAISSANCE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PASSE PAR UNE RÉVOLUTION PACIFIQUE

Message par lalileche le Dim 15 Sep - 19:23



La désillusion apportée par le clan d`Oujda après l`indépendance a abrégé notre espoir d`une union populaire agissante, souveraine et maîtresse de son destin, ils ont détruit ce qui restait de notre fraternité et use de tous les subterfuges pour diviser et régner, ils ne peuvent finalement plus concevoir la vie en simples citoyens utiles, ils ne peuvent plus accepter de sortir du cercle du pouvoir et ca il faut le noter et construire dessus une politique patriotique-révolutionnaire, seule a même de sauver la république en danger réel de dislocation.

L`égoïsme et le désir de pouvoir chez ce clan pouilleux ,alimenté par un dédain chronique de tout ce qui se rapporte au peuple le porte aux nues et il ne peut imaginer le déclin de son pouvoir et de ses grosses fortunes mal acquises ni se faire a l`idée qu`ils doit partir un jour, a nous de choisir de quelle façon !

La plupart d’entre nous pensent a tort que tous les choix, et même les choix
politiques, se font entre le bien et le mal, et que du moment même qu’une chose est nécessaire, elle doit être bonne. Il nous faudrait, je pense, nous débarrasser cette
croyance qui relève de la débilite mentale.

En politique, on ne peut jamais opter que pour un moindre mal et tout ce qui va dans le sens de plus de liberté est bon a prendre dans l`état actuel des choses .
Mais il ne faut surtout pas perdre de vue qu`être libre n`est pas moins pesant que le contraire , et il faut se préparer pour ça,

la liberté est aussi pesante, et toutes les chaînes qu’elle ôte au corps, elle les ajoute à la conscience et;la, le droit devient devoir.
Le droit et la loi, sont deux forces qui lorsqu`elles s`accordent, donnent naissance a l’ordre, et, de leur antagonisme naissent les catastrophes,l`insécurité et le désordre.

dans cet ordre d`idées, on peut dire que le droit est divin, la société est la loi, l`opinion publique est la puissance a laquelle rien ne résiste pour peu qu`elle s`organise en société civile responsable qui se rend compte de l`étendue de sa puissance, cette force tranquille, juste,vraie, raisonnable et perenne, c`est pourquoi tous les gouvernements et quel que soit leurs despotisme, se disent toujours a son service (en attendant nous sommes au yeux de ce gouvernement un ghachi sans ame).
Les gouvernants doivent savoir que les opinions publiques sont capricieuses, patientes et souvent imprévisibles et implacables lorsqu`elles décident de se réapproprier leurs rôles et l`opinion publique sait naturellement distinguer entre les mouvement qui vient des convoitises des mouvement qui viennent des principes, combattre l’un et seconder l’autre c’est là le génie et la vertu des grandes révolutions.
avatar
lalileche
Admin
Admin

Messages : 205
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 61
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

default Re: LA RENAISSANCE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PASSE PAR UNE RÉVOLUTION PACIFIQUE

Message par lalileche le Dim 15 Sep - 21:45

QUAND LES MANOEUVRIERS CROIENT EN LEURS MENSONGES

Dire, que le DRS se transforme en centre de retraite, c’est nous faire prendre des vessies pour des lanternes .
Même si aujourd’hui, ils ne sont plus habilités à enquêter sur les civils, concrètement, ça ne change rien, car officiellement, ils ne mènent plus ce genre d’investigations depuis les années 1990. cela ne les empêche pas de faire le travail de police judiciaire depuis 90, ils travaillent normalement avec la justice, qu’elle soit militaire ou civile qu`ils ont apprivoise, voire domine.
Ces grandes annonces de démantèlement du DRS par le clan présidentiel ne seraient alors que du bluff, une sorte d`entente negociee avec une apparence de guerre larvée ou de domination du clan said sans profession actuellement.La meilleure c`est lorsqu`on veut nous faire croire que le Directeur du renseignement et de la sécurité est affaibli, contraint d’accepter le retour en force du président qui jette déjà les bases d’un quatrième mandat. En fait, cela ne reflète qu’une entente entre les deux pôles en vue de la présidentielle de 2014 pour nous faire avaler la pilule et nous faire accepter l`APC de tlemcen aux commandes pour les élections.
Sinon ,qui pourrait croire que le DRS fléchit devant said dont on ne connait aucune fonction?
le dindon de la farce restera toujours ce peuple sans voix, ni porte voix!!!!!!
c`est l`heure de se réveiller ya chaab!!!! le jour s`est leve!
avatar
lalileche
Admin
Admin

Messages : 205
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 61
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum