algerie-changement-politique
connexion etablie
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

CE FORUM SE VEUT ETRE UN ESPACE DE LIBERTÉS ET D'ECHANGE D’IDÉES ET TOUT LE MONDE EST BIENVENU POUR DÉBATTRE DE LA POLITIQUE ,DES MOYENS DE CHANGER LES CHOSE DANS NOTRE PAYS,DES DROITS DE L'HOMME , DÉNONCER LES ABUS ET FAIRE DES PROPOSITIONS DE SOLUTIONS DE SORTIE DE CRISE. NOUS DEMANDERONS A NOS MEMBRE D'USER D'UN LANGUAGE RESPECTUEUX ET TOUS LES AVIS SONT ACCEPTES ET ON OPPOSE AUX IDEES ? DES IDEES ET DE CETTE FACON ? LE DIALOGUE SERA CONSTRUCTIF.

laddh communique

Aller en bas

default laddh communique

Message par lalileche le Jeu 25 Juil - 2:40

Selon un communiqué rendu public hier par la LADDH : les détenus du pénitencier de Laghouat vivent une situation lamentable
Créé le mardi 23 juillet 2013 16:20


Manque d’hygiène, malnutrition, promenade dans la cour à des heures marquées par de fortes chaleurs, à savoir entre 12h et 15h durant ce mois de Ramadhan, sont les exemples les plus criants.»
Alors que la prison de Laghouat a été récemment critiquée pour son état déplorable, selon des informations fournies par des membres de familles de détenus, le bureau de Laghouat de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme «LADDH» a, devant cette situation lamentable, publié un communiqué, hier, dans lequel il pointe du doigt plusieurs défaillances graves du système pénitentiaire : le manque d'hygiène, la promenade dans la cour à des heures marquées par de fortes chaleurs, ou pis encore, la malnutrition.
«La LADDH a appris auprès de membres de familles de détenus incarcérés au pénitencier de Laghouat que de mauvaises conditions de détention ont été constatées de manière quotidienne. Manque d’hygiène, malnutrition, promenade dans la cour à des heures marquées par de fortes chaleurs, à savoir entre 12h et 15h durant ce mois de Ramadhan, sont les exemples les plus criants.» On peut lire dans ce communiqué que le bureau de Laghouat de la LADDH exprime ses préoccupations envers la situation pénible dans laquelle les détenus se trouvent, tout en demandant aux autorités concernées d’intervenir dans les plus brefs délais pour mettre un terme aux dépassements rapportés par ces familles et en appelant en même temps la direction générale des pénitenciers, le ministre de la Justice et le Premier ministre à réagir en urgence afin que la direction du pénitencier de Laghouat prenne les dispositions adéquates.
Taleb Badreddine
avatar
lalileche
Admin
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 62
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum