algerie-changement-politique
connexion etablie
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

CE FORUM SE VEUT ETRE UN ESPACE DE LIBERTÉS ET D'ECHANGE D’IDÉES ET TOUT LE MONDE EST BIENVENU POUR DÉBATTRE DE LA POLITIQUE ,DES MOYENS DE CHANGER LES CHOSE DANS NOTRE PAYS,DES DROITS DE L'HOMME , DÉNONCER LES ABUS ET FAIRE DES PROPOSITIONS DE SOLUTIONS DE SORTIE DE CRISE. NOUS DEMANDERONS A NOS MEMBRE D'USER D'UN LANGUAGE RESPECTUEUX ET TOUS LES AVIS SONT ACCEPTES ET ON OPPOSE AUX IDEES ? DES IDEES ET DE CETTE FACON ? LE DIALOGUE SERA CONSTRUCTIF.

le monothéisme politique

Aller en bas

default le monothéisme politique

Message par lalileche le Sam 29 Juin - 22:03

le monothéisme politique
par lalileche le Jeu 23 Fév 2012 - 20:46

Nous avons une notion encore confuse de ce qui nous est tombé dessus depuis que le peuple a choisi de se séparer de ceux qui ont toujours dirigé l’Algérie , le peuple devait être puni pour avoir répondu lorsque le bâillon est tombé pour une éphémère instant par le refus de se soumettre a son dictat , et pour l’exprimer il a choisi en toute liberté ,celui auquel il l’as ôtée , espérant qu’il en fera un meilleur usage en commençant par lui faire admettre que le pouvoir eternel n’est que pour dieu tout puissant.
La réponse du pouvoir fut sans appel et d’une violence monstrueuse chargée du dédain de ce peuple et de ces barbus en djellabas qui veulent présider aux destinées de l’Algérie de FAFA. Alors il déclare la guerre a ces deux composantes dans une machination digne de machiavel et qui consiste a les dresser l’un contre l’autre et prendre une position d’arbitre et de sauveur
Il s’en est suivi une culture de la haine dont les graines furent semées par ce pouvoir, et , les différents relais qui lui sont fidèles ont fait le reste, ces relais doivent être montrés du doigt , ils sont tous responsables, a commencer par les nouvelles institutions qu’il s’est donné en dehors du droit constitutionnel dont les DEC qui ont remplacé les assemblées élues en passant par le CNT et le non moins illégitime HCE et tous ceux qui ont injustement soutenu le régime , la presse a joué un rôle déterminant dans ce conflit elle a gagné ses galons dans le soutien au génocide donc partie prenante inconditionnelle , par sa dénonciation partiale du terrorismes qu’elle a toujours attribuée aux élus du peuple de l’époque et leurs partisans , par calcul mercantile, alors que ce courant a subi la perte de prés de 200 milles de ses militants

Où est la vérité dans toutes ces histoires invraisemblables, romanesques a force d’être inexplicables et incompréhensibles ,semées çà et là par ces mercenaires de la plume ou est l’impartialité quand c’est toujours le bourreau qui semble avoir raison , y aura-il une postériorité impartiale dans le cadre d’une COMMISSION JUSTICE ET VERITE pour démêler au milieu de toutes ces contradictions le mensonge de la vérité avec la certitude magistrale d’enquêtes implacables et sans reproches, dans tout cela , les magistrats sont-ils sur d’avoir rendu les arrêts qui apaiseront leurs âmes et consciences? Ou ont-ils rendu des verdicts passionnés en inventant des turpitudes qui ne convaincront personne même si l’arrêt concerne des vies injustement perdues ou des hommes condamnés a vie qui laissent chacun derrière lui son lot de chagrin, d’orphelins et plus, ont-ils mesuré l’ampleur de la catastrophe et l’influence de leurs actes?
De toute façons aucune justice ne peut être rendue dans l’impartialité lorsque le magistrat au lieu de s’élever au dessus des intérêts matériels , en fait le mobile absolu de sa conduite et en prêtant allégeance a ses bienfaiteurs. Le juge ne devrait pas se satisfaire d’une paix honteuse qui le confine a une avenir incertain et hasardeux car il devient de ce fait l’otage d’éventualités auxquelles il appartient et qui ne lui appartiennent pas, et , il est la proie de toutes les pressions et il risque de se trouvera tout instant en compagnie de ses justiciables en prison avec leur statut .

.Le respect de la vie humaine commande a tout être doté d’une conscience et du sentiment d’appartenance a cette humanité de s’interdire en principe toute compassion a l’égard de ces petits hommes miséreux qui ont osé diminuer de la grandeur du peuple algérien d’abord en l’humiliant, ensuite en assassinant et pour finir , en le dénigrant .
C’est ici que le juge intervient pour protégerer le citoyen qui le mettra a l’abri des incertitudes car c’est lui qui lui procure le prestige du poste qu’il ne peut obtenir de par son seul mérite, la noblesse de la mission étant sans égale.

Les aplatventristes ne se départiront jamais de leur monothéisme politique chez eux la religion est sacrée ,. Il ne veulent pas être les égaux du maître, ainsi se plient-ils aux caprices de leur dieu avec une prodigieuse facilité et ne peuvent bouger sans ses consignes , ils vont jusqu’ a les deviner quand il n’y en a pas, car pour eux elle sont de toutes les heures et c’est leur sérum vital , ils se mettent dans la peau des soldats de dieu qui obéissent aux ordres sans réfléchir; les intellectuels ont aussi cette notion erronée de dévouement a la patrie (régime) qui leur fait accepter les amertumes de l’esclavage et de la servilité ,ils n’admettent pas qu’il y ait un monothéisme politique qui pour eux signifie fatalement une cause de ruine sociale si leur dieu venait a être détrôné ;sinon comment expliquer ces kits politiques qui d’opposants se transforment sans rougir et tous en même temps en alliés et font du programme du président leur raison d’être?.
Ils portent en eux la croyance fataliste que l’homme qui décide pour eux est irremplaçable et plus a même de garantir une cohésion sociale qu’un pouvoir avec des hommes et des femmes de divers horizons travaillant sous l’inspiration d’un principe commun se complétant et s’enrichissant les uns les autres par une richesse morale et intellectuelle que chacun apporte a l’édifice.au sein des institutions légitimement élues et responsables devant le peuple
Ce raisonnement qui est assimilé par l’esprit des démocrates convaincus par la culture observée chez d’autres nations , ne touche pas encore l’esprit du monothéiste politique qui reste convaincu ( con vaincu) qu’il faut toujours quelqu’un pour le conduire et l’orienter et considère que la société a la merci de son dieu, et , a la sienne par ricochet, est une société moyenâgeuse qu’il faut gérer comme telle .

Ces fatalistes sont étanches aux leçons de l’expérience et ne peuvent par conséquent profiter des enseignements de l’histoire récente qui se déroule sous leurs yeux chez leurs voisins et n’ont pas encore compris que les castes ont cessé de représenter des réserves d’hommes pour le commandement dans a peu près tous les pays de la planète et qu’ils en sont les derniers spécimens, il n’y a plus de race ou de clan prédestinés.
Seuls les ignorants restent en dehors des cercles de ceux qui profitent du savoir universel qui ne connait pas de race ou de rang social, il est a la portée de tout le monde et l’information aussi.
Les valeurs universelles n’ont pas d’égard aux origines , couleurs ou privilèges elles sont l’émanation d’une humanité qui a su tirer les leçons de l’histoire ,pour elles seuls le travail , la science ,l’abnégation et la compétence sont comptabilisés. et ce n’est pas de ces vautours que le peuple a vomi et honni de toutes ses forces que viendra le changement mais il sera populaire; et, pacifique de préférence


Lalileche djamal







avatar
lalileche
Admin
Admin

Messages : 205
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 61
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum