algerie-changement-politique
connexion etablie
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

CE FORUM SE VEUT ETRE UN ESPACE DE LIBERTÉS ET D'ECHANGE D’IDÉES ET TOUT LE MONDE EST BIENVENU POUR DÉBATTRE DE LA POLITIQUE ,DES MOYENS DE CHANGER LES CHOSE DANS NOTRE PAYS,DES DROITS DE L'HOMME , DÉNONCER LES ABUS ET FAIRE DES PROPOSITIONS DE SOLUTIONS DE SORTIE DE CRISE. NOUS DEMANDERONS A NOS MEMBRE D'USER D'UN LANGUAGE RESPECTUEUX ET TOUS LES AVIS SONT ACCEPTES ET ON OPPOSE AUX IDEES ? DES IDEES ET DE CETTE FACON ? LE DIALOGUE SERA CONSTRUCTIF.

Legislatives du 10 mai bycott?

Aller en bas

voterez vous le 10 mai ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1

default Legislatives du 10 mai bycott?

Message par lalileche le Sam 18 Fév - 18:40

Les législatives sont annoncées pour le 10 mai 2012 et déjà l’atmosphère générale est au boycott, le RCD a annoncé son refus de participer et pour sa part , le FFS continue a cultiver le suspense.
Des indiscrétions font circuler des rumeurs selon lesquelles le FFS est en négociation avec les tenants du système qui ont dépêché deux émissaires chez Ait Ahmed qui a posé des préalables et demandé des garanties pour la participation de son parti et les réponses du pouvoir ne lui sont pas encore parvenues pour trancher.
"il n'y a pas de fumée sans feu"


Dernière édition par lalileche le Mar 21 Fév - 14:21, édité 2 fois
avatar
lalileche
Admin
Admin

Messages : 205
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 61
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Legislatives du 10 mai bycott?

Message par l FFS an le Lun 5 Mar - 18:39

Finalement , le ffs annonce sa participation a la comedie d'ouyahia ou le role principal de fraude est attribué a ce dernier.Le FFS ne pourra a lui seul mobiliser pour les prochaines élections , il pourrait mais
toutefois le faire, s’il arrive a obtenir des négociations en cours avec le pouvoir des garanties qui seront de cet ordre:
1-démission du gouvernement ouyahia et son remplacement par un gouvernement d’union nationale
2-le rétablissement du FIS dans ses droits .
3-Reporter les élections pour permettre une mise a jour du fichier électoral et donner
le temps aux partis de se réorganiser
4- La levée de toutes les interdiction ou tout simplement la suppression de la loi ayant remplacé l‘état d‘exception..
De cette manière seulement les deux partis , ensemble pourront mobiliser et ils lanceront un appel pour une concertation entre tous les acteurs politiques et exclusivement politiques pour établir une plateforme sur laquelle un consensus minimum sera consacré entre les partis . pour une sortie de crise pacifique et pour le respect et la transparence du suffrage

Le FFS ne drainera pas les foules qui se demandent ce que font tous ces partis qui ne prennent part a aucune revendication ou manifestation populaire, alors prétendre les représenter dans les institutions qu’il va se donner , cela relève de l’opportunismes,
Et ce ne sont pas ces quelques communiqués rédigés dans les hôtels-bars huppés qui vont faire d’eux des représentants du peuple , c’est l’action qu’il faut.
seul ali Belhadj un homme tout seul fait l’hirondelle pour annoncer notre printemps.
Et comme dit l’adage, «  une hirondelle ne fait pas le printemps. »

Le peuple qui a entamé une révolution ne cesse d’envoyer au pouvoir des avertissements sous formes de sit in et marches, risque a l’image de toutes les révolutions dans les pays arabes de relever graduellement le plafond de ses actes et revendications, c’est une logique curieusement constatée et commune a toutes ces dernières et qui n’épargnera pas la révolution en Algérie déjà en marche et dont le pouvoir dans sa fuite suicidaire en avant ignore ou feint de ne pas en prendre conscience , n’en déplaise aux défaitistes, oui ! La révolution est là depuis fort longtemps mais seuls ceux qui sont dotés d’une vue peuvent la voir, et ,il y ceux qui la verront lorsqu’elle aura atteint un stade avancé, aujourd’hui , on peut la comparer a un bébé qui grandit tous jours et qui balaiera tout sur son chemin a la maturité.
Si ce rendez vous échoue, adieu l’Algérie pour 20 autres années et qui sait?

l FFS an
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum