algerie-changement-politique
connexion etablie
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

CE FORUM SE VEUT ETRE UN ESPACE DE LIBERTÉS ET D'ECHANGE D’IDÉES ET TOUT LE MONDE EST BIENVENU POUR DÉBATTRE DE LA POLITIQUE ,DES MOYENS DE CHANGER LES CHOSE DANS NOTRE PAYS,DES DROITS DE L'HOMME , DÉNONCER LES ABUS ET FAIRE DES PROPOSITIONS DE SOLUTIONS DE SORTIE DE CRISE. NOUS DEMANDERONS A NOS MEMBRE D'USER D'UN LANGUAGE RESPECTUEUX ET TOUS LES AVIS SONT ACCEPTES ET ON OPPOSE AUX IDEES ? DES IDEES ET DE CETTE FACON ? LE DIALOGUE SERA CONSTRUCTIF.

aux FANTOMES QUI TIENNENT EN OTAGE LE PEUPLE ALGERIEN!

Aller en bas

default aux FANTOMES QUI TIENNENT EN OTAGE LE PEUPLE ALGERIEN!

Message par lalileche le Dim 31 Aoû - 19:02



Messieurs les fantômes,a vous qui profitez de la rente et tirez les ficelles de derriere les rideaux!!!!

Je ne sais qui se cache derrière vos masques ni qui dirige réellement l’Algérie , les doutes subsistent néanmoins pour certains,ceux d`entre vous qui n`ont pas encore été dénoncés par les leurs, suite a cette gueguerre a laquelle vous vous adonnez entre vous par institutions interposées, institutions que vous avez pris en otage et que vous avez vides de toute prérogative constitutionnelle,merde!! voila que je me surprend a vous parler d`une chose dont vous ne connaissez pas la valeur et dont vous ignorez l`existence ou la necessite ou la portee civilisationnelle, cela equivaut a parler a des ignares politiques de strategie globale de developpement et de gestion perfomante des ressources diverses dans le cadre d`un programme base sur une projection de long terme avec des probabilites previsionnelles dignes des statistiques les plus pointues, remerde! je dis encore des choses qui ne semblent pas a la portee de vos cervelles digestives

Seulement je me dois de passer a ce qui est a la portée de vos méninges polluées par la corruption multiforme qui a contamine malheureusement votre entourage en général, je suis sur que vous allez comprendre  quand je vous dis que la patience légendaire du peuple est à son paroxysme. Je tiens donc à vous exprimer son ras-le-bol,vous dire que le peuple n’en peut plus  car son indulgence a atteint ses limites.
Au nom d’un peuple qui souffre en silence, qui souffre de votre immobilisme assassin, de la confiscation de ses biens de sa souveraineté et de ses institutions, ce peuple humble qui ne demande qu’un semblant de vie dans une relative sérénité et dignité,je vous dis,rien ne vas plus et dans le cas ou vous l`ignorez, car vous vivez sur votre nuage de mensonges éphémères, aussi fragile qu`une toile d`araignée, la population vit dans des conditions déplorables, le spectre de la misère menace toutes les catégories que vous avez mis sous embargo médiatique, culturel, électoral et prive de tous ses droits même si l`Algérie a ratifie la déclaration universelle des droits de l`homme que vous piétinez a chaque seconde de la vie de notre peuple.
Le monstre bureaucratique que vous avez érigé pour venir a bout des ambitions contestataires des plus coriaces de nos concitoyens règne en maître absolu sur la souveraineté du peuple ,et ,la notion du service public est bannie de son règlement inavoué et tacitement toléré .  
Les pratiques frauduleuses voire maffieuses sont monnaie courantes dans toutes les institutions. La corruption sous toutes ses formes fait partie du quotidien des gens, elle est présente dans tous les secteurs jusqu`a atteindre le secteur que nous aurions imagine hors de portee: la communaute universitaire,  
LA PENSÉE UNIVERSITAIRE est atteinte de ce virus grâce a vos manipulations machiavéliques, ce corps malade ne peut  produire que des sujets malades,qui a leur tour vont participer a amplifier le mal que vous produisez
des écoles aux hôpitaux en passant par tous les autres secteurs sur lesquels vous avez la mainmise en vous les partageant  a la facon de la mafia, la precarite regne sans concurrence.
L’injustice et la précarité ont élu domicile dans toutes nos institutions.
Révolte et indignation sont les maîtres mots que le peuple vous renvoie en guise de constat,car cela se passe  dans un pays classé cinquième producteur mondial en gaz et troisième en Afrique pour le pétrole, un pays qui a les moyens de réussir et de se hisser a la hauteur des grandes nations de ce monde en un laps de temps plus court que celui réalisé par la Turquie en dix ans et sans sans cette manne petro/gaziere s`il vous plait!
Comme  dit l’adage 'chat échaudé craint l’eau froide', CE PEUPLE VOUS A HONNI, CE PEUPLE QUE VOUS NE CESSEZ DE DÉCEVOIR PAR VOS MENSONGES ET SURTOUT PAR L`Hypothèque DE LA SOUVERAINETÉ NATIONALE, dont vous vous êtes proclames garants sans  mandat populaire ,Ne comptez plus sur sa compassion , ce noble peuple qui a toujours donné sans rien recevoir,  qui aspire au minimum de liberté, de justice et de considération ne vous crois plus, il a ouvert les yeux, il ne vous craint plus, vous avez réussi a le rendre insensible a la douleur a force de  tortures en tous genres
Vous avez imposé et fait élire bouteflika, ainsi les pratiques tyranniques d’un  système liberticide qui dénie au peuple son droit a l`expression tout court  vont-elles finir?

Que non!
Ce message n`est pas adresse a bouteflika , le dernier montage de son apparition sur la tv-propagande est édifiant a plus d`un titre quand a son état général,toutefois, je lui souhaite un rétablissement et un repos loin du tumulte de la gestion d`une nation de 40 millions d`âmes en plus des hyènes a proximité du palais ,a l`affût qui compliqueraient l`existence même a un homme en possession de toutes ses capacités .
Il y a similitude dans les systemes entre l’Algérie et l’Égypte. On aura beau destituer Bouteflika comme les Égyptiens ont dépossédé Moubarak de la présidence, votre voyoucratie militaro-financière mettra un autre pion consensuel au pouvoir , ça ,le peuple en a conscience maintenant et ne vous le permettra plus!

Vous n`aimez ni l`Algérie, ni son peuple, d`ailleurs des que l`un des dirigeants est mis a l`écart, il quitte le pays pour vivre sous d`autres cieux et ne revient que si il est rappelé pour un autre poste, tels des mercenaires en mission, pourquoi pas?, des doutes ont germe depuis déjà plus d`une décennie selon lesquels  vous êtes charges d`une mission de déstructuration de l`état algérien et aussi de casser l`outil économique existant ainsi que le transfert des richesses du peuple algérien vers les pays de vos employeurs, tout plaide selon votre comportement malsain envers la nation en faveur de cette thèse qui fait son bonhomme de chemin parmi les patriotes algériens qui sont inquiets de son devenir et qui n`ont que l`Algérie et pas de pays de rechange comme vous , l`élite que vous avez essaye de museler vous appelait "coopérants" ou "mercenaires"ces appellations ne sont pas fortuites, elles sont reflechies et basées sur des constats et des preuves irréfutables.

le peuple algérien qui a mené une longue série de luttes pour l`édification d`une nation dont hériteront nos enfants égaux en droits et devoirs au prix de très lourds sacrifices a travers les siècles, n`est pas prêt a baisser les bras si proche de son accomplissement et de son affranchissement de toute contrainte d`ou qu`elle vienne, vous demande gentiment de DÉGAGER AVANT QU`IL NE VOUS FASSE DÉGAGER.
Laissez ce peuple choisir librement son destin, évitez lui les aléas d`une guerre fratricide, ou vous monterez les enfants d`une même nation, les uns contre les autres comme vous l`avez fait dans un passe très récent dont les séquelles indélébiles sur notre nation se sont exprimées hier a Alger centre, par une marche des familles des disparus victimes de vos bas instincts primitifs.

D lalileche membre du conseil national de la LADDH
avatar
lalileche
Admin
Admin

Messages : 205
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 61
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum