algerie-changement-politique
connexion etablie
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

CE FORUM SE VEUT ETRE UN ESPACE DE LIBERTÉS ET D'ECHANGE D’IDÉES ET TOUT LE MONDE EST BIENVENU POUR DÉBATTRE DE LA POLITIQUE ,DES MOYENS DE CHANGER LES CHOSE DANS NOTRE PAYS,DES DROITS DE L'HOMME , DÉNONCER LES ABUS ET FAIRE DES PROPOSITIONS DE SOLUTIONS DE SORTIE DE CRISE. NOUS DEMANDERONS A NOS MEMBRE D'USER D'UN LANGUAGE RESPECTUEUX ET TOUS LES AVIS SONT ACCEPTES ET ON OPPOSE AUX IDEES ? DES IDEES ET DE CETTE FACON ? LE DIALOGUE SERA CONSTRUCTIF.

ALGERIE-LES RAISON D`UNE PROBABLE EXPLOSION (PART2)

Aller en bas

default ALGERIE-LES RAISON D`UNE PROBABLE EXPLOSION (PART2)

Message par lalileche le Ven 7 Mar - 20:12

Chacun connaît la vérité du malaise algérien, nous ne faisons que le rappeler;  l`exprimer est une nécessite historique, mais nul n’accepte de l’assumer publiquement parmi les responsables qui se disent patriotes.  En algerie, chacun sait qu’une frange très minoritaire de la population gouverne le pays, sur la base exclusive de considérations  claniques élargies à un cercle militaro- politico-mafieux. Ce facteur déterminant empêche notre pays d’accéder à l’indispensable cohésion sociale qui conditionne le développement de toute nation.
Chacun sait que le système, conscient du moindre poids de son influence politique, pour éviter de perdre les élections et se maintenir, favorise la corruption massive de certains électeurs, certains opposants ou pseudo-opposants, voire même les observateurs électoraux. Paradoxalement, malgré un environnement électoral non transparent et entaché d’irrégularités construites, bouteflika n’a en fait pas gagné l’élection présidentielle du 4 mars 2004 ou celles de 2009, , qui ont empêché le décompte des voix qui donne  en 2004 nahnah vainqueur et benflis en 2009 si ce n`est le gonflage du taux de participation multiplie par trois en faveur du candidat du système, même si benflis était celui d`une partie de ce système .

Le message de justice et de paix est universel ! Il doit être rappelé à touts les dignes  fils de l`algerie tout entière, et,surtout au premier d’entre eux, censé diriger la nation . Le silence est aussi coupable que la vérité est salvatrice.

La violation permanente des principes de la démocratie, permet à la Nomenklatura d’asseoir une gestion patrimoniale et une mentalité rentière qui conduit à piller le pays, sans  créer des richesses nouvelles, plongeant ainsi la population dans une grande détresse et une dépendance mortelle.

La création d`un comité pour la vérité des urnes est une nécessité vitale pour une transition pacifique qui garantirait le libre choix du peuple , la légitimité et la stabilité, ce collectif devra regrouper des algériens de tous bords animes uniquement par la volonté de changement pacifique , une volonté de reconstruire l`Algérie qui donnera tout son sens a la citoyenneté véritable.  Ce comité propose des initiatives pour une sortie de crise. Il exhorte l’ensemble des partis politiques, des associations de la société civile, à contribuer à l’avènement de ce processus, seule voie alternative pouvant conduire à la paix et au retour de la confiance.  

d.lalileche
avatar
lalileche
Admin
Admin

Messages : 205
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 61
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum