algerie-changement-politique
connexion etablie
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

CE FORUM SE VEUT ETRE UN ESPACE DE LIBERTÉS ET D'ECHANGE D’IDÉES ET TOUT LE MONDE EST BIENVENU POUR DÉBATTRE DE LA POLITIQUE ,DES MOYENS DE CHANGER LES CHOSE DANS NOTRE PAYS,DES DROITS DE L'HOMME , DÉNONCER LES ABUS ET FAIRE DES PROPOSITIONS DE SOLUTIONS DE SORTIE DE CRISE. NOUS DEMANDERONS A NOS MEMBRE D'USER D'UN LANGUAGE RESPECTUEUX ET TOUS LES AVIS SONT ACCEPTES ET ON OPPOSE AUX IDEES ? DES IDEES ET DE CETTE FACON ? LE DIALOGUE SERA CONSTRUCTIF.

ALGERIE-LES RAISON D`UNE PROBABLE EXPLOSION (PART1)

Aller en bas

default ALGERIE-LES RAISON D`UNE PROBABLE EXPLOSION (PART1)

Message par lalileche le Ven 7 Mar - 3:03

Introduction
Dans notre analyse apres cinquante deux ans d`indépendance , nous  exposons de manière franche et sans complaisance , notre appréciation de la situation en Algérie, affectée par une grave crise politique. Celle-ci est la conséquence directe de l`arrêt du processus démocratique  en 91 ,a laquelle vient se greffer la crise politique née du scrutin présidentiel  de 1999 entaché d’irrégularités graves,  superposée  a la crise relative a une très mauvaise et malintentionnée prise en charge de la tragédie nationale,  par la charte de la réconciliation nationale et la triple crise éthique, identitaire et de gouvernance à laquelle notre pays est depuis longtemps confronté.

En conséquence, l`Algérie n’a pas aujourd’hui de Président légitime ! Il est donc impossible de déterminer de manière crédible le véritable paysage politique de l`Algérie. Les résultats compilés de manière non-contradictoire, annoncés unilatéralement par les institutions électorales instrumentalisées par le Pouvoir , sont loin de refléter le choix des électeurs algériens ni le poids de chaque formation , ce qui rends impossible les alliances intelligentes entre les partis politiques en fonction des équilibres nécessaires a plus d`efficacité sur la politique nationale dans ses différents volets.

La mise en scène soutenue par la force militaire et judiciaire, et, l`ogre bureaucratique qu`est l`administration, le clientélisme institutionnalisé , les  multiples commissions électorales dépourvues de prérogatives exécutives,  le rôle de la Cour Constitutionnelle dont aucun scénario n`est écrit,enfin la dernière qui achèvera l`édifice complètement fissuré de la dictature, est l`annonce par un premier ministre aux ordres et chef de la farce électorale  la candidature a l`élection présidentielle du président sortant en son lieu et place, faisant fi de toutes les lois et mœurs protocolaires,ce qui dénote et qui est en soi un aveu de l`incapacité de ce dernier a faire cette déclaration donc inéligible,et , en vertu de l`article 88 de la constitution devrait déjà être remplace par le président de l`assemblée nationale.
Le Pouvoir politique perpétue une démocratie de façade, une véritable démocratie de la honte, dans cette Algérie où la mauvaise gouvernance, arbitraire et incompétence sont érigés en valeurs cardinales pour tout candidat au soutien du prolongement du mandat de la honte,  afin de prolonger pour cinq ans un règne fondé sur une gouvernance économique médiocre, la gabegie, de la filouterie, la corruption, le non droit et l`oppression.

les marches, les contestations  et sit-in  , n’ayant pas pu avoir  raison de l’abus de pouvoir systémique, Un système de délation et de migration politique s`est mis en place, alimenté par l’envie de certains de grossir les rangs du système clientéliste. Tous ceux qui s’y aventurent, sont prêts à perdre leur âme, autant que toute valeur éthique ou déontologique, et s’abritent derrière une fausse-naïveté pour faire croire qu’il est possible de changer le système du dedans. En réalité, ils ont choisi le camp de la contre-vérité des urnes, consciemment, par avidite,credulite ou inconsciemment?
nous pouvons citer a titre d`exemple, saadi,khalida,benyounes, ghoul ou encore bouguerra et la liste est longue, très longue..

Le choix fait par le système militaro-financier, de reconduire son dernier Président, est un signe très fort de verrouillage politique, et marque sa farouche détermination a perpétuer une gouvernance aux antipodes de la démocratie. Le témoignage de cette volonté est attesté par les manœuvres de toute nature en cours, , y compris les achats de consciences, pour tenter d`élire un président absent, incapable de prendre en charge sa personne pour ses besoins les plus élémentaires
Des moyens colossaux sont utilises pour des campagnes de communication destinées à faire oublier les graves irrégularités de la candidature, invalide et invalidante en termes de légitimité ou de crédibilité. On ne peut exclure bien sur, le recours à la corruption pour déstabiliser certains partis politiques, soit par le haut, soit en instrumentalisant certains de leurs membres ayant choisi la trahison. Le poids et les « arguments » de ce système ne peuvent qu’intimider les plus vulnérables et les amener a pactiser.l`armada habituelle est mise en branle, UGTA,FLN-RND-ADMINSTRATION et leurs satellites, pour écraser toute veilleite de changement et étouffer toute voix contre!!!

Le Peuple algérien, prenant conscience de son pouvoir de choisir une autre voie , celle de la vérité des urnes, et l’imposer par la force inébranlable de sa détermination, pourra alors faire taire les divisions que pourrait provoquer  la manipulation machiavélique de ces apprentis sorciers,propagande digne des plus illumines des trotskistes des années rouges  . Cette démarche est salutaire car l`algerie ne peut se construire ni sur la base du mensonge, ni sur celle de la division, et encore moins du silence coupable !

djamal.lalileche   Membre du Conseil National . LADDH
avatar
lalileche
Admin
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 61
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum