algerie-changement-politique
connexion etablie
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

CE FORUM SE VEUT ETRE UN ESPACE DE LIBERTÉS ET D'ECHANGE D’IDÉES ET TOUT LE MONDE EST BIENVENU POUR DÉBATTRE DE LA POLITIQUE ,DES MOYENS DE CHANGER LES CHOSE DANS NOTRE PAYS,DES DROITS DE L'HOMME , DÉNONCER LES ABUS ET FAIRE DES PROPOSITIONS DE SOLUTIONS DE SORTIE DE CRISE. NOUS DEMANDERONS A NOS MEMBRE D'USER D'UN LANGUAGE RESPECTUEUX ET TOUS LES AVIS SONT ACCEPTES ET ON OPPOSE AUX IDEES ? DES IDEES ET DE CETTE FACON ? LE DIALOGUE SERA CONSTRUCTIF.

LE SUBSTRAT POUR UNE UNION SACREE

Aller en bas

default LE SUBSTRAT POUR UNE UNION SACREE

Message par lalileche le Jeu 27 Fév - 15:57


Par Hocine Lalileche

A quelque chose malheur est bon .La candidature à l’élection présidentielle d’un septuagénaire atteint d’une infirmité motrice, mentale et verbale a permis d’identifier les acteurs influents du système et de dévoiler le mode de fonctionnement qui faisaient jadis sa force et sa puissance.

Cette façon d’opérer est révélatrice de signes d’effondrement de ce système dont la fin approche .Quelque soit l’issue de la prochaine élection présidentielle, les jours de ce système sont comptés. La justice est prête pour traquer tout ceux qui ont ruiné le pays et compromis l’avenir de notre jeunesse.

Le printemps est à nos portes, c’est un mal nécessaire, un mal pour un bien. Ce système qui commence à dévoiler ses batteries, a montré ses faiblesses , des signes de panique. L’ésotérisme et l’obscurité qui faisaient jadis sa force ont périclité. Le substrat pour une union loin des divergences idéologiques grossit jour après jour. Je ne cesserais pas de remercier les Ghoul,Saidani, Benyounes et toutes les marionnettes qui gravitent autour d’un Président malade, candidat à une retraite méritée, et qui ont réussi la prouesse de créer l’unanimité au sein d’une société où les clivages idéologiques représentaient des murs d’adversité qui éloignaient les uns des autres.

Un des signes les plus probants - même s’il s’agit d’acteurs politiques discrédités et désavoués - est ce rapprochement entre le RCD et Ennahda et HMS . La gravité de la situation, l’usurpation de la fonction présidentielle par certains nous oblige tous à fédérer nos efforts autour d’un seul mot d’Ordre : Non à un 4 eme mandat. A tous ceux qui appuient la candidature d’un grabataire impotent (et que Dieu le guérisse) , qu’ils nous dressent le portrait non pas d’un Président de la République mais celui d’une APC. Un individu ne jouissant pas de ses facultés physiques et intellectuelles, peut il gérer une simple commune ? A moins que l’Algerie soit moins qu’une Dechra,…..
avatar
lalileche
Admin
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 62
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

default Re: LE SUBSTRAT POUR UNE UNION SACREE

Message par lalileche le Jeu 27 Fév - 16:02

la fin du régime a commence depuis bien longtemps, le processus est en cours
et est a sa phase finale, plus que quelques mois ou quelques jours.
LA JUSTICE DOIT DES MAINTENANT S`AUTO-SAISIR DES DIFFÉRENTS DOSSIERS DE CORRUPTIONS ÉTALES AU GRAND JOUR, car si chakib s`est sauves, des centaines de milliers d`autres sont toujours sur le territoire et ne doivent en aucun cas quitter le pays.
avatar
lalileche
Admin
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 62
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum