algerie-changement-politique
connexion etablie
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

CE FORUM SE VEUT ETRE UN ESPACE DE LIBERTÉS ET D'ECHANGE D’IDÉES ET TOUT LE MONDE EST BIENVENU POUR DÉBATTRE DE LA POLITIQUE ,DES MOYENS DE CHANGER LES CHOSE DANS NOTRE PAYS,DES DROITS DE L'HOMME , DÉNONCER LES ABUS ET FAIRE DES PROPOSITIONS DE SOLUTIONS DE SORTIE DE CRISE. NOUS DEMANDERONS A NOS MEMBRE D'USER D'UN LANGUAGE RESPECTUEUX ET TOUS LES AVIS SONT ACCEPTES ET ON OPPOSE AUX IDEES ? DES IDEES ET DE CETTE FACON ? LE DIALOGUE SERA CONSTRUCTIF.

le changement a quel prix?

Aller en bas

default le changement a quel prix?

Message par lalileche le Mar 20 Mar - 21:05

le changement et a quel prix?
par lalileche le Jeu 16 Fév 2012 - 18:42

Cela fait 20 ans que les FIS est écarté et cela fait 20 ans que plus de trente partis restent (in)actifs.
Qu'ont ils fait en 20 ans ?rien et voila que plus d'une dizaine de partis sont encore crées pour pallier au boycott probable de ceux existants et qui demandent de plus en plus d'avantages ,ce sera des partis qui vont s'ajouter a ceux qui ne feront rien.Si quand même quelque chose a changé c'est le volume de leur fortune et leurs biens immobiliers et fonciers qui ont pris de l'ampleur.

Ils sont la pour des strapontins aux différentes assemblées et se contentent de ''DENONCER""CONDAMNER '' a travers de laconiques communiqués dans la presse et même leur voix quand ils sont utilisés par la télé sont appropriées par la présentatrice ou le présentateur sans qu'ils ne trouvent a redire.
Mais la seule donne qui pourrait chambouler tous les calculs, ce sera celle de la jeunesse, toutes les révolutions sont déclenchées par une jeunesse a laquelle personne ne s'attend.

A l'instar des français avant 1954, le pouvoir et ses laboratoires DRS aujourd'hui se posent la question, pourquoi les algériens ne bougent pas? ils s'inquiètent et ne comprennent pas cette longue patience du peuple et son inertie face a l'obstination têtue et bornée du pouvoir a croire en l’éternité de sa domination.

Je ne me retiendrais pas de faire toutes les éloges a ce grand peuple pour sa profonde conviction religieuse et pour la démesure de sa patience et sa compassion a l’égard de cette classe écervelée pour laquelle eprouve plus de pitié que de haine.

Les luttes si on peut appeler comme ça ,menées par les divers partis et autres depuis 20 ans n'ont été d'aucune utilité et n'ont rien changé si ce n'est le durcissement de la position des tenants du pouvoir en place qu'il faut voir plus comme une fuite en avant qu'une prise de conscience qui devrait l'amener a faire le constat de faillite totale de son action et en tirer les conclusions qui s'imposent.

En réalité , le peuple n'a pas cessé de lutter et n'a pas baissé les bras depuis 1871 et depuis1988, c'est par un instinct de sauvegarde de l'unité nationale que celui-ci continue a observer la retenue qu'il s'est imposé et pour épargner a son pays d'autres mésaventures

Le monopole de la violence ne peut éternellement rester entre les mains du pouvoir, il est temps d'en prendre conscience, car la réaction sera sans appel.
Nous somme conscients que la différence entre un coup d’état ou un groupe remplace un autre au pouvoir sans remettre en cause l'ordre établi ou les institutions et leurs composantes; et une révolution qui contrairement au coup d’état ,remet en question tout ce qui est établi et elle marginalise a leur tour tous ceux qui un jour ont marginalisé le peuple et s'ensuit un rétablissement des droits et une justice sans complaisance.le prix a payer sera lourd de conséquences, seule une sortie pacifique est a même de sauver le pays d'un chaos programmé par hélas! d'autres puissances.

Pour finir ,il est nécessaire de mettre en relief le rôle négatif et principal de la justice algérienne dans ce processus car c'est indéniablement le rempart que ce système a érige en guise de garant de l'impunité pour tous les dépassement et atteintes au droits en tous genres.
VIVE L' ALGERIE AVEC UNE JUSTICE SOUVERAINE!


Dernière édition par lalileche le Mar 21 Fév 2012 - 11:44, édité 1 fois

lalileche
Admin


Messages: 86
Date d'inscription: 15/10/2007
Age: 55
Localisation: algerie
avatar
lalileche
Admin
Admin

Messages : 205
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 61
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum